PACKIMMO

Accueil > Prospection immobilière > Les 4 canaux d’acquisition de prospects immobiliers

Les 4 canaux d’acquisition de prospects immobiliers

mardi 16 janvier 2018, par nicolas

Sans lead, impossible de convertir de nouveaux clients. Sans clients, pas d’activité. Alors il vaut mieux prévenir que guérir ! Pour éviter les longues périodes de désert, il faut établir une stratégie d’acquisition de leads solide et pensée sur le long terme. Conçue en multi-canal, je vous propose 4 moyens qui vont booster votre acquisition !

Le digital

 
Ce canal s’est imposé avec force dans l’immobilier. Près de 90% des acquisitions immobilières ont débuté sur internet. Le web regorge d’opportunités. Proposant différents canaux, le digital permet de toucher des prospects très tôt dans leur cycle d’achat, notamment dans la phase de découverte :

- Les sites internet
- Les blogs
- L’emailings
- Les réseaux sociaux
- Le référencement naturel
- Le référencement payant
- …

Sachez que le digital peut à lui seul générer jusqu’à 1,55% de conversions.

Le print

Détrôner petit à petit par le digital, le print n’en reste pas moins important. Sur le terrain, le support papier reste un moyen incontournable pour le marketing. Ils véhiculent l’identité et l’image de votre entreprise. Dans un secteur local, votre entreprise se doit d’avoir une communication de proximité. Oui, votre agence reste un commerce de proximité ! Voici les différents supports print que vous pouvez utiliser :

- Cartes de visite
- Prospectus, flyers, …
- Signalétiques et affichages publicitaires
- Fiches vitrines
- Papiers à en-tête
- …

L’événementiel

En plus d’être apprécié par vos contacts, l’organisation d’événements et d’opérations commerciales vous aide à toucher de nouvelles cibles dans votre zone de chalandise. Rajoutez-y des méthodes d’inboud marketing et le tour est joué ! L’événementiel devient alors un outil puissant pour l’acquisition de leads.

Qu’est-ce que l’inboud marketing ? Il s’agit d’une stratégie marketing dont l’objectif est de faire venir le client a soit plutôt que d’aller le chercher.

Pour vos événements, je vous conseille les points suivants :

- Des offres promotionnelles
- Des animations en point de vente
- Des événements ludiques
- Des animations sur le site de construction
- …

Le logiciel

 
Un des canaux les plus importants est votre logiciel immobilier. Vos internautes et clients vous communiquent des informations les concernant. Ces données doivent être stockées et utilisées à bon escient, de façon à le guider jusqu’à la conversion.

Bien sûr, il reste la bonne vieille « prospection » qui passe, par exemple, par du phoning ou du porte-à-porte. Néanmoins la base d’une bonne transformation de lead reste dans l’acquisition de big data et la stratégie qui en découle. Ces 4 moyens, s’ils sont bien intégrer à votre stratégie marketing vous feront garder un train d’avance sur vos concurrents.

Freelancer, j’accompagne différents acteurs de la promotion immobilière, dont le courtier Toulouse IMMO9, dans leur stratégie digitale. Le développement web et l’acquisition de prospects sont mes spécialités.