PACKIMMO

Accueil > Prospection immobilière > Le retargeting, une méthode efficace pour générer du contact

Le retargeting, une méthode efficace pour générer du contact

mardi 19 septembre 2017, par nicolas

 

80 à 90% des internautes repartent des sites sans avoir réaliser une action particulière. Ni inscription, ni achat, ni demande de mise en relation, ... Pour faire face à ce problème, il est intéressant d’utiliser des outils de webmarketing qui vous permettrons de retrouver ces « potentiels clients ». Le retargeting est donc une méthode intelligente de plus en plus prisée dans le secteur immobilier. Explications.

Qu’est-ce que le retargeting publicitaire ?


Pour faire simple, le retargeting (ou reciblage publicitaire) consiste à générer automatiquement la bannière pub d’un site en fonction de la navigation d’un internaute. Celles-ci sont en général présentées sur d’autres sites, au meilleur emplacement qu’il soit.

Pour cela, il faut utiliser une technique reposant sur un outil analytique performant et intuitif. Selon certains critères, cet outil est en mesure de prédire le produit (ou service) qu’il faut présenter et le mettre en avant à une personne donnée. Pour cela, l’outil doit disposer d’une quantité de données importantes, bien souvent issues de votre site ou de votre fichier client. Ces data sont stockées puis étudiées et classées par des algorithmes de prédiction et de recommandation.

Ces algorithmes fonctionnent de la sorte : un premier évalue la manière dont l’internaute va venir cliquer sur la bannière web que l’outil lui présente afin de réaliser une action sur votre site. Le second algorithme, quant à lui, recommande les produits les plus appropriés en fonction des goûts et intérêts de chacun.

Cette technologie permet aussi de créer en temps réel des bannières publicitaires individualisées. Ainsi, les résultats de chaque bannière peuvent être étudiés afin de proposer la meilleure combinaison possible.

Les prix du retargeting varient en fonction du taux de clic sur les bannières. S’il n’y a pas de clic, il n’y aura pas de facture. Merveilleux non ?!

Qu’est-ce que le retargeting immobilier ?

 

Mais comment cet outil extraordinaire peut-il être adapté à de l’immobilier ? Eh bien, justement, ce marché est une cible particulièrement juteuse pour le retargeting !
Avec le retargeting « traditionnel », les combinaisons de bannières peuvent être très nombreuses : offres inédites, offres déjà vues, appartements consultés, logements livrés, défiscalisation immédiate, etc. Cette méthode vous permet de mettre en avant les différents produits et services que vous proposez. Par exemple, vous pouvez même mettre en avant le fait de n’avoir aucuns frais de notaire sur telle résidence.

Son petit frère, né récemment, n’est autre que le retargeting SMS. Celui-ci séduit une clientèle de plus en plus nombreuse. Par ailleurs, les résultats de cette nouvelle méthode sont très concluants : un taux d’ouverture à 95% et un taux de mémorisation à 60%.

Cette technique, très prisée par les grands groupes de e-commerces, fait donc une avancée significative sur le secteur de l’immobilier. Cette méthode évolutive et multiple semble donc pertinente à votre activité. En parallèle, l’AB testing vous permettra de maximiser votre taux de conversion. N’hésitez pas à vous renseigner !