PACKIMMO

Accueil > Prospection immobilière > Comment mieux convertir sur votre site immobilier ?

Comment mieux convertir sur votre site immobilier ?

mardi 19 septembre 2017, par nicolas

 

Le premier signe d’un site en bonne santé, c’est son trafic. Il n’est pas rare que lorsque l’on communique efficacement, son trafic soit multiplié par 2,3 et même par 10. Cependant, cela n’est pas une finalité. Oui, avoir du trafic sur son site c’est bien mais avoir un trafic qui convertit c’est mieux ! Alors quel est le secret d’un site qui convertit ? Réponses ci-dessous.

AB Testing : faites des tests !

 

Pour améliorer votre taux de transformation, vous pouvez utiliser des techniques de webmarketing. Je parle notamment de faire de l’A/B testing. Cette technique permet de mesurer l’impact d’un (ou plusieurs) changement(s) de version d’un élément. Cela peut être, par exemple, une page web, un e-mail, une newsletter, une campagne Google Adwords, etc.

Cette procédure est utilisée depuis longtemps, notamment dans le domaine du marketing direct postal. Cependant, la montée du digital à fait exploser les usages, rendant ainsi cette méthode applicable au web. Vous pouvez donc créer 5 maquettes d’une même page et étudier quelles sont les retombées pour chacune d’entre elles. Vous allez donc garder en ligne la maquette qui aura eu les meilleurs résultats.
Attention toutefois, pour que ces tests soient fiables, vous devez avoir un trafic assez élevé. Ce genre de test est difficilement réalisable sur un site immobilier n’ayant que 5 à 10 visiteurs par jour…

Réfléchir webmarketing avant tout

Avant d’avancer à corps perdu dans la création de vos maquettes, il est indispensable, en premier lieu, d’adopter une réflexion webmarketing qui vous fera gagner du trafic. Audit, analyses des statistiques, tant d’éléments à prendre en compte pour que vos tests soient concluants. Une bonne visibilité de votre site dans les SERP de Google permet d’obtenir du chiffre d’affaires supplémentaire. Une autre source de revenus peut être générée via le retargeting. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette méthode.

Je conclurai cet article en précisant que l’identité visuelle de votre site, vos visuels, vos couleurs mais aussi leur disposition, la qualité et quantité rédactionnelle de vos textes sont des éléments importants qu’il convient de tester.