PACKIMMO

Accueil > Innovations immobilières > Immobilier : les comportements d’achat hors des sentiers battus

Immobilier : les comportements d’achat hors des sentiers battus

mardi 17 octobre 2017, par nicolas

Aujourd’hui, je vous propose une thématique différente, orientée du côté client. Pour le bon développement de votre business, il est important de comprendre les habitudes d’achat de votre cible. En réalisant ma veille "marketing immobilier", je suis tombé sur cette vidéo de BFM. Dans celle-ci, Séverine Amate, directrice de communication de Logic Immo, nous explique comment investir dans un bien immobilier en sortant des sentiers battus.

 

Voici les points essentiels de cette vidéo :

- 1 recherche sur 2 est faite sur mobile

- Les salons immobiliers sont utiles pour les porteurs de projets, pour les particuliers souhaitant investir dans la pierre. Ces lieux sont d’excellents endroits pour obtenir des conseils personnalisés. Bon nombre des acteurs locaux y sont présents et pourront donc répondre aux questions des futurs investisseurs. De plus, les visiteurs peuvent participer à des conférences portant sur les actualités immobilières et peuvent en ressortir avec une vision globale du devenir de certains quartiers. Pour couronner le tout, ces éléments sont un vrai gain de temps GRATUIT.

- Le site impot.gouv.fr donne accès à un fichier appelé "Patrim". Celui-ci permet d’avoir une vision du marché immobilier (sur un secteur ciblé) durant les 5 dernières années : nombre de biens vendus, dates de constructions, prix de vente par localité. L’étude de ces éléments permet aux acquéreurs d’affûter leur réflexion.

- Les acteurs locaux sont présents sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Les potentiels clients s’abonnent à ces professionnels afin de suivre leurs actualités, mais surtout afin d’être prévenu en avant-première des nouveaux biens rentrés. Cela leur permet de pouvoir être positionné dans les premiers pour une éventuelle visite. Certains acteurs jouent également le rôle de la transparence en donnant des conseils d’experts via la création d’un hastag. Ici, Logic Immo a lancé le #QuestionImmo et s’engage à répondre aux questions de chacun. Ceci est un excellent moyen de faire valoir son expertise.

- 7 acquéreurs sur 10 se disent prêts à chercher un bien dans un nouveau périmètre. En revanche, il faut que l’offre y soit abondante, qu’il y ait une vraie attractivité des prix, un bassin d’emplois à proximité, un réseau de transport et un accès à l’éducation. Il est souvent préférable que le futur investisseur passe par un professionnel. Celui-ci lui fera des suggestions adaptées à ses besoins. Le risque en faisant ses recherches seul est de se cantonner à un seul quartier ou endroit, alors qu’à proximité peut se trouver le logement de leur rêve...

 

Un logement de rêve

 

Ces quelques éléments dessinent la manière dont un futur investisseur fait ses recherches. N’hésitez pas à vous orienter vers ses canaux qui peuvent porter du fruit. Merci à Logic Immo pour ces conseils alternatifs permettant de générer du contact.