PACKIMMO

Accueil > Buzz immo > Comment créer le buzz lorsque l’on travaille dans l’immobilier (...)

Comment créer le buzz lorsque l’on travaille dans l’immobilier ?

lundi 18 septembre 2017, par nicolas

Vous souhaitez attirer l’attention sur votre offre immobilière ? Le web est une excellente ressource pour créer le buzz autour de vous. Que ce soit une vidéo, une photo, ou un simple texte, tout est bon pour faire parler de soi. Alors à vos claviers, voici les 2 règles d’or d’un buzz immobilier réussi !

Règles d’or du buzz immobilier

Règle n°1, votre buzz doit avant tout être lier à un événement : une nouvelle offre, un nouveau service, une nouvelle agence, un nouveau site internet, etc. On n’essaye pas de faire du buzz dans le vide s’il vous plait. L’information à diffuser doit absolument avoir un intérêt pour l’internaute. Le buzz attirera l’attention sur ce point en particulier. En parallèle, il faut aussi que vous vous démarquiez de vos concurrents. L’originalité et la créativité sont donc des éléments importants à prendre en compte pour votre futur buzz. Par exemple, certaines mises sur l’humour.

Règle n°2, vous devez avoir une profonde connaissance de votre cible, du public que vous souhaitez toucher. On ne vendra pas un produit de la même façon à un jeune couple qu’à un retraité. Il en est de même pour votre communication. Les arguments peuvent varier en fonction de la personne que vous aurez en face de vous. Il faut avoir une démarche logique entre les attentes de vos potentiels clients et de l’événement annoncé. Par exemple, si votre buzz concerne la mise en chanter d’un immeuble, vous pouvez mettre l’accent sur les économies que feront les futurs acheteurs et futurs locataires. Un autre point important à soulever est le choix du canal de communication. Choisissez attentivement les réseaux sur lesquels vous diffuserez votre buzz. En fonction de votre cible, vous devrez opter plutôt pour telle ou telle plateforme. Ne négligez pas ce point !

Attention au "bad buzz"

Attention toutefois aux mauvaises idées, le "bad buzz" peut ternir votre image... Pour vous donner quelques exemples, j’ai sélectionné 2 types de campagnes différentes.

Voici une campagne marketing assez osée... Cette affiche, qui a créer la polémique, a été affichée en plein centre-ville de Bordeaux.

 

Puis voici une vidéo, qui a voulu surfer sur le phénomène "Despacito", que je trouve assez gênante...

 

Dans l’immobilier, il est rare d’assister à des actions de buzz marketing osées. Pourtant, lorsque la campagne est réussie, ce type d’action permet d’avoir un impact important tout en ayant un coût modeste. Je vous encourage à vous renseigner sur ce que font vos concurrents. Le web est une véritable mine d’or ! Pour que votre buzz génère plus de contacts, lisez cet article : comment convertir sur votre site immobilier ?