PACKIMMO

Accueil > Présentation

Présentation

lundi 26 septembre 2016, par nicolas

Formé à l’ingénierie informatique, je me suis récemment orienté vers le secteur de l’immobilier en tant que développeur web freelance à Toulouse.

Depuis désormais huit ans, j’accompagne les professionnels de l’immobilier dans le déploiement de leur stratégie web. Pour cela, je réalise un audit d’entreprise qui aboutit en général à un médiaplanning et à des recommandations stratégiques généralistes.

Mon objectif est de mettre en oeuvre la théorie publicitaire du “learn, like, do”. Pour qu’un message ait de l’impact, il doit tout d’abord capter l’attention de la cible (learn) puis provoquer un avis favorable (like) pour pousser à l’action (do). Du statut cognitif (la connaissance), le prospect passe à l’affectif (le fait d’apprécier), ce qui le pousse au conatif (l’acte d’achat).

Cependant, dans cette évolution du prospect vers le client, le web est un lieu de passage dont la visite peut se révéler aussi concluante que décevante pour l’internaute. D’autant plus dans le domaine de l’immobilier, pour lequel l’achat n’a pas lieu en ligne mais en présentiel. Pour assurer la conversion du prospect, un site web immobilier ne doit rien laisser au hasard. C’est la raison pour laquelle l’analyse de comportements des usagers et des usages du web est un point crucial de cette conquête client.

Dans ce cadre, rendre les sites web visuellement attractifs est l’arbre au milieu d’une forêt plus que complexe : ergonomie digitale, mobile et responsive design, intégration et développement, outil CRM de la promotion immobilière, gestion de la base de données, communication multicanal, média planning, référencement sponsorisé, génération et traitement de leads, emailing. Ces disciplines sont autant d’aspect du marketing web immobilier à cultiver pour des stratégies commerciales et de communication, optimales.